
Agence spécialisée dans la communication corporate, Diptyc True Communication a un seul et unique objectif : révéler ce qui est essentiel pour les entreprises et leurs publics. Trois principes régissent notre méthodologie et permettent ainsi d’exceller dans l’élaboration de stratégies de communication :
notre esprit critique pour répondre efficacement aux défis des entreprises,
une démarche stratégique en totale adéquation avec l’ADN de nos clients,
la volonté de maintenir une proximité de tous les instants avec ces derniers.
L’AUTHENTICITÉ POUR RENOUER AVEC VOS PUBLICS
La raison d’être de Diptyc True Communication repose sur un constat : il est de plus en plus difficile de développer des affinités avec son public par le biais de la communication.
La surabondance de contenus et leur omniprésence dans notre environnement sont notamment en cause. D’une certaine manière, produire du contenu est devenu un objectif en soi pour les communicants. En raison d’une certaine forme de mimétisme sectoriel, différencier certaines marques devient par ailleurs peu aisé.
Autre motif expliquant ce début de rupture avec le public : le décalage entre l’adn d’une entreprise et le message qu’elle souhaite véhiculer. Quel crédit véritable peut-on accorder à une institution qui fait, par exemple, la promotion tous azimuts de sa stratégie de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) tout en forant des puits de pétrole en Afrique?
A ce titre, nous avons pour objectif que puisse s’établir un dialogue plus authentique entre l’entreprise et ses publics.


RÉVÉLER CE QUI EST ESSENTIEL POUR VOUS ET VOS PUBLICS
Notre esprit critique vis-à-vis de la communication est l’atout maître de notre agence. Construit sur la base de nos expériences antérieures dans le domaine et de l’idée que nous nous faisons de notre métier, celui-ci nous permet de guider nos clients dans la meilleure des directions.
Le terme “critique” est notamment un dérivé du verbe issu du grec ancien “krinein”, qui signifie, entre autres, “passer au tamis”. Cela reflète en tout point notre mission première : extraire la substantifique moelle d’une entreprise s’agissant de sa communication et révéler ainsi ce qui est essentiel pour elle et ses publics.
Pour entamer un rapprochement nécessaire entre les entreprises et leurs publics, nous nous concentrons également sur l’adn de l’institution, sur ce qui l’anime et sa finalité. C’est à partir de ce principe cardinal que nous pouvons élaborer une stratégie de communication pertinente.
Autre facteur de succès : une proximité constante avec nos clients. Nous avons à cœur d’instaurer un véritable dialogue avec ces derniers, condition sine qua non pour exploiter pleinement leur potentiel en matière de communication.
DÉCOUVREZ NOS SERVICES
Nous sommes une agence spécialisée dans la communication corporate. De l’organisation d’une conférence de presse à la rédaction d’un discours en passant par la mise en place d’une stratégie de sortie de crise, nous vous accompagnons pour répondre aux différents enjeux de communication de votre entreprise.


L’ÉQUIPE
Diptyc True Communication, ce sont deux profils différents et complémentaires réunis autour de leur vision commune de la communication.
Frédéric Jacquemoud
Titulaire d’un Master en philosophie, littérature française et sanskrit, diplômé de Sciences Po Paris, Frédéric a près de 20 ans d’expérience dans la communication corporate, notamment la communication de crise, la gestion de la réputation et la communication interne. Il a commencé sa carrière dans le groupe Publicis, à Paris puis à Genève. Après avoir été directeur dans un cabinet de conseil en communication puis associé dans une agence genevoise, il a rejoint Farner Consulting SA, agence leader sur le marché suisse, d’abord en tant que directeur pour la Suisse romande puis comme associé de 2015 à 2018. Frédéric est cofondateur de Diptyc Art et Communication SA.
Christophe Tournier
Ancien journaliste et titulaire d’un Master en japonais, histoire générale et histoire de l’antiquité, Christophe a une expérience de plus de 13 ans dans la stratégie de contenus, la rédaction et les relations médias. Il a notamment travaillé pendant plus de 5 ans chez Farner Consulting, au service de plus de 40 entreprises des secteurs public et privé. Les missions qu’il a exercées au sein de différents départements de l’administration publique genevoise lui permettent par ailleurs d’être au fait des enjeux communicationnels de ces institutions.
QUELQUES RÉFÉRENCES
Au cours de nos carrières respectives, nous avons accompagné dans leur communication des entreprises spécialisées dans divers secteurs de l’économie, à Genève, en Suisse et à l’étranger, notamment :
Wincasa, Credit Suisse Immobilier, CFF Immobilier, SPGI
Unigestion, Société Générale, Barclays, Bordier
Sanofi, Merck, Novartis, Roche
Imad, Etat de Fribourg, Etat de Genève, Groupe e
Aldi, Ikea, Danone, Nestlé

