Diptyc * est une agence de communication, au coeur du quartier des Bains, dédiée aux entreprises et institutions, aux artistes et galeries d’art.

En ce sens, Diptyc est aussi une plateforme d’échanges entre le monde de l’art et celui de l’entreprise.

* { Diptyque : oeuvre composée de deux parties qui entretiennent une correspondance, dont les sujets se regardent et se répondent. }

© Invader

L'ART COMMENT

Nous mettons notre expertise à votre disposition pour vous aider à communiquer différemment avec vos clients ou vos équipes.

Les concepts que nous proposons sont uniques et créés spécifiquement pour chacun de nos clients.

Notre réseau international d’artistes, de galeries et d’acteurs du monde de l’art nous permet de réaliser des projets exclusifs en Suisse, en France mais aussi à Londres, Monaco ou Moscou.

Notre partenariat avec Art and Jewels of the World depuis de nombreuses années, et en particulier depuis 2018 dans le cadre de la direction artistique du Salon Art and Design, Moscow, fait de Diptyc un acteur de premier plan dans le monde de l’art.

Nous vous accompagnons du concept jusqu’à la réalisation et la médiatisation (ou non) du partenariat artistique.

L'ART POURQUOI

COMMUNICATION EXTERNE
Les entreprises doivent perpétuellement se renouveler pour se démarquer de la concurrence.

Le partenariat artistique sublime une marque, permet de toucher une nouvelle cible de clients, de générer des retombées médiatiques importantes, et donc d’accroître sa notoriété. Recourir à l’art, c’est ajouter une composante émotionnelle qui confère à l’entreprise un caractère unique et suscite la considération de ses parties prenantes.

A plus d’un titre, la correspondance entre la création artistique et la création de valeur est bien réelle.

COMMUNICATION INTERNE
L’art dans l’entreprise constitue un vecteur tant d’émancipation que de cohésion et peut prendre de multiples formes. Il s’agit pour chaque entreprise de choisir la manière et les moyens les plus adaptés pour intégrer l’art dans sa stratégie de communication interne.

Une multitude d’options sont accessibles aux entreprises souhaitant favoriser l’accès à la culture de leurs salariés et bénéficier du potentiel de l’art pour renforcer autrement leur cohésion et leur émancipation.

L’ART QUOI

L’art permet de créer un nombre infini de concepts de communication. Ils peuvent prendre des formes très variées en fonction de vos choix artistiques, de vos objectifs et de votre activité.

© D*Face

L’ART QUI

Sophie Jacquemoud Partner
person2
Frédéric Jacquemoud Partner
Julien Prohom Consultant

L’ART PARTNERSHIP

Le Salon Art & Design, Moscow

Art & Jewels of the World Fairs

Valentina Vassileva, Founder and CEO

www.jw-fairs.com

Depuis 2013, Sophie Jacquemoud est en charge de la direction artistique et de la communication des événements de « Art & Jewels of the World », notamment à Baku, Monte-Carlo et Moscou avec Le Salon Art and Design.

L’ART CONTEMPORAIN URBAIN

Diptyc souhaite promouvoir l’art contemporain urbain au travers de différents projets publics et privés avec des artistes genevois, suisses et européens. 

© Jérôme Mesnager

ADVISORY BOARD

En cours de constitution

Valentina Vassileva – Fondatrice et CEO de Art and Jewels of the World Fairs, Vienne
www.jw-fairs.com

Stanislas Bourgain – Galeriste – Galerie Stanislas Bourgain, Paris
www.galeriesb.com

Laurence Perrey – Directrice Fashion Design – IPAC Design, Genève
www.ipac-design.ch

Alain Werner – Avocat – Civitas Maxima, Genève
www.civitas-maxima.org

Christian Chalut – CEO – Groupe M, Genève
www.m-groupe.ch

MUSEE IMAGINAIRE

CONTACT

DIPTYC ART & COMMUNICATION SA
Rue Gourgas 3, CH-1205 Geneva
Phone: +41 22 570 60 59