Diptyc * est une agence de communication « inspired by art ». Elle conseille et accompagne avant tout des entreprises et des institutions, mais aussi des artistes et des galeries d’art.

Différente d’une agence traditionnelle, elle intègre une dimension artistique dans la communication des entreprises, et elle fait bénéficier le monde de l’art de son expertise en communication corporate. 

La raison d’être de Diptyc tient à un double constat et à une conviction. D’une part, l’omniprésence de l’art, l’intérêt grandissant qu’il suscite auprès d’un public de plus en plus large et le soutien que les entreprises lui apportent sous différentes formes ; d’autre part, la difficulté que rencontrent de nombreuses entreprises pour attirer l’attention sur elles et se distinguer de la concurrence lorsqu’elles communiquent de façon trop classique sur leur cœur de métier.

Le potentiel de l’art est trop souvent ignoré alors qu’il constitue un vecteur de communication différent. Alliant la connaissance du monde de l’art et celle de l’entreprise, nous avons la conviction que la démarche consistant à s’adresser à ses publics au travers de l’art est une forme de communication pertinente et efficace, notamment grâce à l’émotion qu’elle suscite.

* { Diptyque : oeuvre composée de deux parties qui entretiennent une correspondance, dont les sujets se regardent et se répondent. }

© Invader

L’ART ON AIR

L'ART COMMENT

Nous mettons notre expertise à votre disposition pour vous aider à communiquer différemment avec vos clients ou vos équipes.

Les concepts que nous proposons sont uniques et créés spécifiquement pour chacun de nos clients.

Notre réseau international d’artistes, de galeries et d’acteurs du monde de l’art nous permet de réaliser des projets exclusifs en Suisse, en France mais aussi à Londres, Monaco ou Moscou.

Notre partenariat avec Art and Jewels of the World depuis de nombreuses années, et en particulier depuis 2018 dans le cadre de la direction artistique du Salon Art and Design, Moscow, fait de Diptyc un acteur de premier plan dans le monde de l’art.

Nous vous accompagnons du concept jusqu’à la réalisation et la médiatisation (ou non) du projet. 

L'ART POURQUOI

COMMUNICATION EXTERNE
Les entreprises doivent perpétuellement se renouveler pour se démarquer de la concurrence.

La dimension artistique sublime une marque, permet de toucher une nouvelle cible de clients, de générer des retombées médiatiques importantes, et donc d’accroître sa notoriété. Recourir à l’art, c’est ajouter une composante émotionnelle qui confère à l’entreprise un caractère unique et suscite la considération de ses parties prenantes.

A plus d’un titre, la correspondance entre la création artistique et la création de valeur est bien réelle.

Qu’il s’agisse entre autres de la création ou de la refonte d’une identité corporate, de la création d’un concept événementiel ou de la réalisation d’un film, Diptyc propose des concepts qui contiennent une composante artistique. 

COMMUNICATION INTERNE
L’art dans l’entreprise constitue un vecteur tant d’émancipation que de cohésion et peut prendre de multiples formes. Il s’agit pour chaque entreprise de choisir la manière et les moyens les plus adaptés pour intégrer l’art dans sa stratégie de communication interne.

Une multitude d’options sont accessibles aux entreprises souhaitant favoriser l’accès à la culture de leurs salariés et bénéficier du potentiel de l’art pour renforcer autrement leur cohésion et leur émancipation.

L’ART QUOI

L’art permet de créer un nombre infini de concepts de communication. Ils peuvent prendre des formes très variées en fonction de vos choix artistiques, de vos objectifs et de votre activité.

L’ART POUR L’ART

Nous créons pour les galeries et les artistes des stratégies de communication digitale, particulièrement sur Instagram et Facebook de façon à accroître de façon significative la visibilité. Des contenus aux images, de la gestion de compte au conseil, nous produisons et gérons accompagnons ces stratégies.

L’ART QUI

person2
Frédéric Jacquemoud Partner
Sophie Jacquemoud Partner
Julien Prohom Consultant

L’ART PARTNERSHIP

ART & JEWELS OF THE WORLD FAIRS

Valentina Vassileva, Founder and CEO www.jw-fairs.com
Depuis 2013 Sophie Jacquemoud est en charge
de la direction artistique et la communication des salons de AJW à Bakou, Moscou et Monte-Carlo.

 

BE PART OF IT! NFT ART PROJECTS

Be Part of It! est une initiative de Pixel@home, une société suisse innovante dédiée la promotion de l’art digital. Véritable incubateur (réalité augmentée, réalité virtuelle, NFT… ) Pixel@home lance une première initiative, Be part of it!, un projet visant créer Virtual Venus 2021, une oeuvre d’art digitale collective.

 

PRESSE

ADVISORY BOARD

Valentina Vassileva – Founder and CEO – Art and Jewels of the World Fairs, Vienna
www.jw-fairs.com

Stanislas Bourgain – Owner – Galerie Stanislas Bourgain, Paris
www.galeriesb.com

Laurence Perrey – Directrice Fashion Design – IPAC Design, Genève
www.ipac-design.ch

Alain Werner – Lawyer – Civitas Maxima, Geneva
www.civitas-maxima.org

Christian Chalut – CEO – Groupe M, Geneva
www.m-groupe.ch

MUSEE IMAGINAIRE

QUELQUES RÉFÉRENCES

   
 
 

CONTACT

DIPTYC ART & COMMUNICATION SA
Rue du Prieuré 21, CH-1202 Genève

Tél. : +41 22 570 60 59

info@diptyc.ch